Coaching

Je me sens stressé(e) - Je ne m'épanouis pas / plus dans mon job - J'ai peur de changer de poste - J'ai des difficultés à assumer mon rôle de manager - Je dois gérer mon stress / mes émotions - Je suis en recherche d'emploi - J'ai des objectifs à atteindre - Je prends un nouveau poste et je dois réussir cette étape - Je dois transmettre mes compétences à mon équipe - Je dois améliorer mes résultats ...

Un coaching professionnel, qu’est-ce que c’est ?

Terme on ne peut plus galvaudé, le coaching n'est ni une thérapie "dénaturée" ni du conseil : focalisé sur « l’ici et maintenant », il analyse le présent, prépare le futur et agit essentiellement sur le savoir-être.

Le coach favorise un cheminement qui permet à la personne qu’il accompagne de catalyser ses propres ressources et de (re)découvrir qu’il a toutes les aptitudes en soi pour atteindre son ou ses objectif(s).

Souvent perçu de manière un peu réductrice comme une simple méthode de renforcement des capacités managériales dans les situations à fort enjeu ou encore comme un outil efficace pour le développement professionnel, le coaching, plus que la résolution de problèmes, permet l'émergence de solutions personnelles (et donc appropriables), concrètes et pérennes.

Un coaching, pour QUI ?

Le coaching s’adresse à toute personne qui, en activité ou en recherche d’emploi, a un projet professionnel et désire atteindre un objectif, résoudre un problème ou, mieux encore, trouver une ou des solution(s).

Il permet donc d’accompagner les collaborateurs, commerciaux, managers et dirigeants de votre entreprise.

Un coaching, pour QUOI ?

Quand faire appel à un coaching professionnel ? Quelques exemples.

Pour… :

  • Gagner en confiance
  • Changer de poste, évoluer professionnellement
  • Améliorer sa posture de manager
  • Faire le point sur sa carrière
  • Améliorer ses relations au travail
  • Savoir déléguer
  • Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée
  • Savoir prendre la parole (en réunion, en public…)
  • Donner du sens à sa vie professionnelle
  • Améliorer ses résultats
  • Transmettre le flambeau…etc.

Comment se déroule un coaching ?

Lors de la première séance, on détermine l’objectif principal du coaching ainsi que les indicateurs de résultats.

Sont également définis le nombre de séances (10 au plus), la fréquence et le calendrier des séances (espacées d’une à 2 semaines généralement) ainsi que les engagements mutuels et réciproques.

Plusieurs phases sont requises dans le cas d’un coaching tripartite (quand c’est l’entreprise qui demande un coaching pour l’un de ses collaborateurs) :

  • recueil de la demande (rendez-vous individuels préalables avec le demandeur et avec le futur coaché),
  • premier rendez-vous tripartite (demandeur, personne coachée & coach),
  • puis début des séances de coaching (uniquement coaché & coach)
  • bilan intermédiaire (au milieu du coaching) : avec le demandeur
  • 2ème partie du coaching (coaché & coach)
  • bilan final, à l’issue du coaching : avec le demandeur

Un contrat de prestation est signé entre l’entreprise demandeuse (et/ou la personne coachée) et 100% SOI.

N’attendez pas, contactez-nous !



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