Vous aider à
- devenir qui vous êtes
- trouver votre place
- avoir une meilleure image de vous
Coaching
Le coaching est un processus ‘révélateur’… tel le bain éponyme qui, autrefois en matière de photographie, transformait l’image latente en image visible.
Le coaching va chercher, libère, puis fait s’exprimer les ressources, les capacités, les talents, même, de la personne accompagnée alors que celle-ci, la plupart du temps, ne les soupçonne même pas !
Ma mission de coach n’est pas de savoir à la place de la personne ce qu’est sa route mais d’accompagner un cheminement de la pensée, humblement mais de manière responsable, selon une déontologie qui traduit à la fois une réflexion éthique, la constante recherche de son bien-être et la pleine satisfaction de celui ou celle, individu ou organisation, qui m’accorde sa confiance.
Un coaching, c’est l’accompagnement sur mesure d’une personne dans une démarche de changement, à un moment clé de sa vie, à partir des besoins qu’elle exprime jusqu’à l’atteinte complète de ses objectifs précis, en l’aidant à mobiliser ses ressources propres.
Le coaching va chercher, libère, puis fait s’exprimer les ressources, les capacités, les talents, même, de la personne accompagnée alors que celle-ci, la plupart du temps, ne les soupçonne même pas !
Ma mission de coach n’est pas de savoir à la place de la personne ce qu’est sa route mais d’accompagner un cheminement de la pensée, humblement mais de manière responsable, selon une déontologie qui traduit à la fois une réflexion éthique, la constante recherche de son bien-être et la pleine satisfaction de celui ou celle, individu ou organisation, qui m’accorde sa confiance.
Un coaching, c’est l’accompagnement sur mesure d’une personne dans une démarche de changement, à un moment clé de sa vie, à partir des besoins qu’elle exprime jusqu’à l’atteinte complète de ses objectifs précis, en l’aidant à mobiliser ses ressources propres.
Coaching en Image
Le coaching en image est un accompagnement qui se fait, conformément à la démarche du coaching, non pas de manière arbitraire mais selon des objectifs (ceux de la personne coachée bien sûr !) et un parcours sur-mesure, ultra-personnalisé, à partir de l'analyse des spécificités objectives (couleurs, morphologie) et subjectives (histoire personnelle, goûts, attentes, besoins). Il comprend un transfert de compétences de sorte à permettre l’autonomie totale de la personne accompagnée. Un coaching en image a pour mission un changement durable car parfaitement adapté (les objectif sont personnels), sans dénaturer la personnalité de celui ou celle qui est accompagné-e (respect de son authenticité).
Bien au contraire, procédant tel un révélateur, le coaching en image traduit qui est profondément la personne à l’intérieur en ce qu’elle donne à voir d’elle-même à l'extérieur (son image visible). De cette cohérence nouvelle et bienfaisante naissent ensuite tout naturellement des bénéfices secondaires tels que, notamment, l’harmonie, la confiance en soi ou encore l’assertivité.
Bien au contraire, procédant tel un révélateur, le coaching en image traduit qui est profondément la personne à l’intérieur en ce qu’elle donne à voir d’elle-même à l'extérieur (son image visible). De cette cohérence nouvelle et bienfaisante naissent ensuite tout naturellement des bénéfices secondaires tels que, notamment, l’harmonie, la confiance en soi ou encore l’assertivité.
Tout communique en nous : les mots que nous utilisons bien sûr, mais aussi tout ce qui est perceptible par les autres au travers de ce qu’ils voient et entendent de nous… notre apparence physique, la manière dont nous sommes vêti-e-s (coiffé-e-s, maquillées…), notre posture corporelle, notre gestuelle, notre façon de nous exprimer (ton de la voix, débit des mots, respiration, silences…) etc.
Communiquer n’est pas parler : on peut parler sans communiquer et communiquer sans parler.
Être crédible dans sa communication, c’est à la fois savoir faire passer un message en cohérence avec ce que dit le verbal (les mots) et savoir le faire dans toutes les circonstances, notamment les situations à enjeu.
Communiquer n'est pas inné, cela s'apprend, cela s'entraîne...
Communiquer n’est pas parler : on peut parler sans communiquer et communiquer sans parler.
Être crédible dans sa communication, c’est à la fois savoir faire passer un message en cohérence avec ce que dit le verbal (les mots) et savoir le faire dans toutes les circonstances, notamment les situations à enjeu.
Communiquer n'est pas inné, cela s'apprend, cela s'entraîne...